Photo mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

Chanson, BD, monuments : des projets en tous genres

La plateforme met en scène des créateurs de startup, des artistes et des aventuriers humanistes qui souhaitent tous trouver des fonds. Des internautes ayant des projets très variés ont la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-4.net/) depuis 2012. D’abord destiné au crowfunding musical, le site MyMajorCompany s’est par la suite ouvert à des secteurs plus variés.

Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit obéir à différents critères, par exemple se montrer innovant, vertueux ou original. Avec le site de crowdfunding, les porteurs de projet ont la possibilité de se faire parrainer par la communauté. Sur le site français, de nombreux groupes de musique proposent leur projet aux membres de la communauté. MyMajorCompany a étendu ses activités au financement participatif.

Les membres de MyMajorCompany

En recueillant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est désormais un acteur majeur du financement collaboratif. Les membres de MyMajorCompany vivent majoritairement en ville. Près de 100 000 fans de musique ont soutenu plus de 5 000 artistes depuis la création du site.

Des réussites dans divers domaines

Proposée à Paris durant l'année 2012, la pièce de Molière "Le Tartuffe" a été financée en collaboration avec les internautes, à l'initiative de MyMajorCompany. Les dons des utilisateurs du site de financement participatif ont donné l'opportunité au programme emblématique "Taratata" de se maintenir à la télévision. Parmi les nombreuses sociétés qui ont été soutenues, on peut mentionner Le Slip Français ou encore la revue "Paulette". Parmi les succès du site MyMajorCompany, nous pouvons citer l'entreprise Wistiki.