Photo mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com


mymajorcompany-holding.com

MyMajorCompany, une efficacité sans cesse développée

Entre les activités de la plateforme en ligne et le label de production musicale, environ 25 salariés oeuvrent pour MyMajorCompany (Page - Mymajorcompany-5) Donner l'opportunité aux créateurs de faire connaître leur travail et révéler les futurs talents, voilà le concept premier de la plateforme. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, donne la possibilité de parrainer des créateurs du web en leur offrant un "pourboire". Des partenaires de choix comme AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, accompagnent l'entreprise dans le développement de son action auprès des porteurs de projets.

En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est devenu un leader du crowdfunding. La communauté du site est généralement citadine. Mymajorcompany.com est n°1 des sites de financement participatif en France.

En 2007, le trio édite les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui initie le lancement de MyMajorCompany. Si le site est à la base consacré aux créateurs de musique, le label s'est par la suite engagé dans d'autres domaines créatifs. MyMajorCompany veut exploiter le poids des internautes pour financer des projets créatifs. Barsikian, Marciano et Goldman fondent en 2004 le label indépendant Bamago, qui éditera par exemple quelques titres de Yannick Noah.

MyMajorCompany, un acteur important du crowdfunding

Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de présenter leurs idées à la communauté puis de récolter des fonds pour les financer. Apparaître comme vertueux ou innovant figure parmi les conditions que chaque projet porté par la communauté du site de financement participatif doit respecter. Sur toute la planète, des centaines de milliers de projets ont pu voir le jour grâce au financement participatif. Sur MyMajorCompany, des groupes de musique proposent leur travail aux internautes.